Lorenza Di Sepio a toujours eu besoin de raconter et de dessiner. Elle a commencé à travailler comme dessinatrice dans le domaine de l’animation 2D traditionnelle. Il a collaboré à la production de plusieurs dessins animés, vidéoclips, publicités et séries animées pour la télévision, dont plusieurs produits par la RAI.
Grâce à ces expériences en tant qu’artiste de conception de personnages et de storyboard, il s’entraîne beaucoup à la narration. Et c’est précisément de là que sont nées les “web pills” de Simple & Madama, un projet social et éditorial, avec onze livres publiés, qui raconte le quotidien d’un couple de manière propre et amusante. Il collabore avec diverses entreprises du secteur du cinéma, de la bande dessinée et du jeu vidéo en tant que créateur de contenu sur ses réseaux sociaux.
Elle s’est également consacrée aux livres pour enfants, comme pour l’histoire en deux volumes écrite par Marco Barretta pour Tunué : Daisy, qui en plus de la bonne réponse du public, remporte également le prix Boscarato de la meilleure bande dessinée pour enfants au Trévise ComicBook Festival 2019, est publié en France en un seul volume par la maison d’édition Jungle.